A Chédigny, les 1000 rosiers côtoient un Espace Naturel Sensible, réserve de biodiversité, avec un nouveau sentier d'interprétation, sur les bords de l'Indrois.
En juin dernier, un nouveau sentier d'interprétation sur la prairie humide classée "Espace Naturel Sensible" a été inauguré dans le village classé village-jardin remarquable de Chédigny. Qu'est-ce qu'un Espace Naturel Sensible ? Quel est son intérêt ? Pascal Duguet, maire de Chédigny nous l'explique ici, depuis les bords de l'Indrois où nous nous trouvons. Cet espace est bien connu sous le nom de la prairie humide de Chédigny labellisé ENS il y a 5 ans. Les prairies inondables comme celle-ci ont un rôle de régulateur en ce qui concerne l'eau qu'elles purifient également. En hiver, elles sont complètement inondées et au printemps, elles s'assèchent permettant à certains types de végétaux qui n'existent que dans ce type de milieux, d'exister et de s'épanouir. Le rôle de tampon qu'elles assurent au niveau hydrique est primordial au niveau climatique, de plus, elles stockent du carbone.
Bien connue depuis 5 ans des Chédignois, cet Espace a été mis en valeur par un sentier d'interprétation. Des panneaux explicatifs informent désormais les promeneurs qui y trouveront de la fraîcheur, de l'intérêt de ce type de site et des espèces faunistiques et floristiques qu'ils peuvent y rencontrer s'ils sont un peu attentifs.
Mairie de Chédigny |
02 47 92 51 43 NOUS ÉCRIRE COMMUNICATION Lundi - jeudi : 14h à 18h30 |
|